15 yolettes alignées et des clubs d'aviron de toute la France qui ont pu découvrir le bassin de Seurre lors de cette première randonnée nationale.

P1010385.jpeg

P1010543.jpeg


Sous le soleil, le samedi 2 juin, 13 clubs se sont réunis pour participer à la 2ème édition de la randonnée "La Seurroise" organisée par l'Aviron Club Seurrois.
Au départ du camping de la plage et sur un parcours de 25 km, les rameurs ont pris la direction aval pour contourner l'ile aux boeufs puis ont mis le cap sur Lechatelet et retour au point de départ.
75 rameurs ont pu apprécier le magnifique bassin et découvrir les curiosités locales comme les châteaux de Pouilly et d'Auvillars, les charmants villages de Glanon et Lechâtelet.
94 convives se sont retrouvés ensuite autour d'un repas Bourguignon concocté par le restaurant le Jean Bart et pour terminer la journée avec quelques amateurs de bon vin une dégustation a été offerte par la cave de Bourgogne.
Une journée sous le signe de la joie et la bonne humeur qui a permis de nombreux échanges entre les participants, de sceller des amitiés et surtout de faire découvrir cette partie de la Saône que beaucoup ont qualifié de splendide.

Un grand merci aux sponsors, à toute l'équipe des bénévoles, au ski club Seurrois pour leur soutien et leur contribution  à l'incontestable réussite de cette journée.

Merci aux bénévoles qui après la crue ont procédé à un grand nettoyage : local, gilets, matériel...afin de recevoir dignement les scolaires et les licenciés du club

mms_img37912758301.jpg

 

mms_img-7358563101.jpg

 

Toute cette semaine, accueil des jeunes des écoles de Seurre et du lycée

que nous sommes heureux de recevoir au club

Nous remercions la municipalité qui finance l'action, les bénévoles et les enseignants

 

 

Installation du ponton adapté à l'aviron ce jour à la base nautique de Seurre. Un beau cadeau de la municipalité pour les activités nautiques du site. Pour l'aviron club seurrois, nous espèrons que le progrès des infrastructures, du matériel va contribuer à consolider et dynamiser encore le club. Avec un bateau de sécurité neuf, un ponton neuf, un bassin exceptionnel (6 km de ligne droite, 12 km hors navigation commercial) et très sécurisant, notre club installé sur le site du camping peut devenir rapidement un lieu de stage aux beaux jours pour des grands clubs français qui ne possèdent pas un si bel espace (Versailles, Fontainebleau...) ; et dynamiser ainsi l'aviron en Côte d'Or....Merci à la municipalité et aux bénévoles

mms_img23898185601.jpg

 

mms_img133567523901.jpg