Cet été, au mois d'Août, le Comité Départemental d'aviron de Côte d'Or a eu le plaisir d'initier plus de 200 personnes à l'aviron (jeunes, adultes, membres de l'association sportive municipale ou encore de l'amicale du Lycée du Castel), les samedis, lors de l'animation de Dijon Plage. Nous avons également eu le bonheur d'accueillir Dominique, non-voyante, qui nous a apporté toute sa vitalité, sa bonne humeur ainsi qu'une nouvelle vision de notre sport grâce à des sensations différentes et affinées.
Huit en Août c'est aussi une belle expérience avec les jeunes du centre la Turbine (article du Bien Public)
Cette action huit-en-aout a été possible grâce au soutien de la ville de Dijon, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (Jeunesse et Sport). Mais aussi de la ligue de Bourgogne d'aviron qui nous a prêté ses huit découvertes, matériel parfaitement adapté à la pratique grand public, et de l'aviron dijonnais qui nous a laissé ses locaux et son équipement de sécurité. Ce projet a également reçu le soutien de l'agence Crédit Agricole Eiffel.
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui se sont beaucoup donnés et toujours avec bonne humeur et Willy Joly, entraineur d'aviron qui veillait au grain, à la sécurité et a fait partager sa passion de l'aviron au plus grand nombre.
Merci à tous, nous espérons que cette découverte de l'aviron vous a plu et nous vous invitons à retrouver l'aviron tout au long de l'année, dans les clubs de Côte d'Or : à l'aviron dijonnais ou à la section aviron de l'étoile auxonnaise.